Retour aux invité·es
Laurence Cernon
Après deux ans en fac de philo, sa vie se tisse d’animation, de transmission, de projets dans le champ de l’éducation populaire, et de pratiques artistiques (arts plastiques, voix/musique, écriture).
Avant le Crefad, elle a travaillé dans des structures accueillant des mineur·es (centres de loisirs, maisons des jeunes) et des structures liées au handicap (centres d’accueil de jour et foyers d’hébergement). Elle a animé un studio de répétition musicale et a participé activement à l’aventure du café-lecture où elle impulse l’Orchestre de lecteurs/rices en 2005.
Avec l’Orchestre elle associe l’animation, la vie de groupe, un goût pour les projets in-disciplinés et la pratique vocale. Côté chant, elle a démarré par la polyphonie (“la fanfare à mains nues”), a poursuivi par du jazz vocal, puis un groupe de rock, et crée aujourd’hui au sein d’un duo musical.
En mêlant l’écrit, la lecture, la parole, elle mobilise des auteur·es et des textes comme ressources pédagogiques pour stimuler ce que nous avons tous et toutes : des idées et un esprit critique et inventif.