Immersion littéraire à Albstadt pour les Leseratten de Chambéry

En novembre dernier, Martine Schlosser, animatrice du comité de lecture en allemand de Chambéry Die Leseratten, a eu l’opportunité de participer aux journées littéraires d’Albstadt, un événement organisé tous les deux ans par la Ville et sa bibliothèque. Ces journées littéraires ou Literaturtage, accueillent pendant quinze jours de festival de nombreux passionnés avec, au programme, des rencontres riches et variées.

Lors de ce séjour, Martine a eu l’occasion d’assister à une rencontre avec l’autrice Alena Schröder qui a présenté son troisième roman Bei euch ist es immer so unheimlich still (Chez vous règne toujours un silence terriblement oppressant) ; d’échanger avec Denis Scheck, éminent spécialiste de littérature en Allemagne ; mais également de rencontrer les lecteur·ices du comité de lecture d’Albstadt lors d’un apéro-littéraire plein de discussions passionnantes autour des premiers romans en lice pour la 38e édition du Festival organisé par Lectures Plurielles.

Un voyage enrichissant avec un accueil des plus chaleureux qui illustre l’importance des échanges culturels et littéraires entre Chambéry et Albstadt.