Retour aux invité·es
David Pisani
David Pisani a commencé la danse en pratiquant les claquettes. Il est l’un des claquettistes du spectacle-concert Tap Jazz Makers, ainsi que pour différents cabarets tels que la revue de la Cloche, la Belle Entrée et la Cie Vibrations. Il chorégraphie en binôme avec Charlotte Morand les comédiens de la pièce Je n’irai pas à Sing Sing Sing (Théâtre des 100 noms). Récemment, il danse dans Duos Safran (Cie Quatorze carats) mêlant ses claquettes aux rythmes de la danse indienne. Et depuis 2016, il enseigne chez Les Claquettes associées à Nantes.
En parallèle, il se forme en danse contemporaine depuis 2018. Ce qui l’amène à croiser le Collectif Allogène (Replay, Agora), la Cie Volubilis (Pas si grand, Panique Olympique), et à participer à des ateliers de médiation. Il rejoint la Cie l’Annexe avec les créations Piétons et En Cours.
Par ailleurs, il s’intéresse à des projets interdisciplinaires, avec le théâtre dans Vous dansez ? (Cie Proscenia), dans des clips musicaux ou lors de performances. La pianiste Ludivine Jan l’invite avec la comédienne Aude Le Pape à partager le spectacle-concert Ne cesse pas, voix dansante autour de poèmes d’Yves Bonnefoy.
Dernièrement, à travers des lectures dansées, il a joué avec Constance Chlore autour de son roman Alpha Bêta Sarah. Et actuellement avec Coline Pierré pour son recueil poétique Une grammaire amoureuse.